9h30 - 20h00

Ouvert du Lundi au Samedi

01.48.78.19.59

Facebook

Twitter

LinkedIn

Search
 

Droit de l’immigration

Avocat Mahbouli > Droit de l’immigration
avocat spécialisé droit des étrangers

LE CABINET MAHBOULI AVOCATS INTERVIENT DANS PLUSIEURS DOMAINES DU DROIT DE L’IMMIGRATION ET DES ÉTRANGERS

Demande de visa

Demande de titre de séjour au titre de la vie privée et familiale

Demande de titre de séjour sur le fondement du travail

Admission exceptionnelle au séjour

Maintien en zone d'attente internationale

Regroupement familial

Demande de naturalisation

Recours contre les décisions d’obligation de quitter le territoire français

Recours contre le maintien en zone d’attente internationale

Recours contre les décisions de placement en rétention administrative

Le Cabinet MAHBOULI accompagne également les entreprises et les particuliers pour toutes démarches relatives à l’immigration professionnelle, que vous soyez :

  • Salarié qualifié ou hautement qualifié
  • Un chercheur/scientifique
  • Un artiste
  • Un investisseur
  • Un entrepreneur ou mandataire social…

L’INTERVENTION DU CABINET MAHBOULI EN MATIÈRE DE VISA ET TITRE DE SÉJOUR

Les démarches administratives relatives à l’obtention d’un visa ou d’un titre de séjour se complexifient chaque année avec la mise en place de procédures dématérialisées par l’ensemble des Préfectures, de sorte que le recours à un Conseil est fortement recommandé.

Maître MAHBOULI est un avocat compétent, ayant exercé pendant plus de 10 ans en droit de l’immigration, et qui saura analyser votre situation et vous orienter vers la demande de visa ou de titre de séjour en adéquation avec votre cas.

Cet accompagnement de la part d’un cabinet d’avocat compétent vous permettra d’éviter au maximum les décisions de refus, voire les arrêtés préfectoraux d’éloignement, communément appelés OQTF.

LE RECOURS AU CABINET MAHBOULI EN CAS DE DÉCISION D’ÉLOIGNEMENT (OQTF)

Lorsque le justiciable est confronté à une décision d’éloignement du territoire français et/ou d’interdiction de retour, il est indispensable qu’il prenne attache avec un avocat dans les délais impartis.

En effet, l’OQTF est susceptible de recours dans les délais suivants :

48h si vous ne disposez pas de délai de départ volontaire
30 jours si vous disposez d’un délai de départ volontaire

Bien évidemment, le cabinet MAHBOULI se rendra disponible pour contester les décisions d’éloignement prises à votre encontre de toute urgence et vous informera des démarches à effectuer pour en éviter l’exécution.

Le Cabinet MAHBOULI Avocats assiste les ressortissants étrangers dans le cadre de leurs démarches administratives liées à leur séjour en France.

L’ACCOMPAGNEMENT DES PROFESSIONNELS ET EMPLOYEURS

Maître MAHBOULI accompagne constamment les entreprises internationales, ayant une activité de recherche & développement, ou étant simplement en plein essor, dans leurs démarches d’introduction de main-d’œuvre étrangère.

En effet, les secteurs sous tension, et notamment l’ingénierie informatique, la production audiovisuelle, ou encore les nouvelles technologies, nécessitent l’embauche de main d’œuvre internationale afin de soutenir leurs effectifs.

Le cabinet MAHBOULI intervient à cette occasion pour effectuer, avec vous, les demandes de visa, d’autorisation de travail et de titre de séjour nécessaires à l’activité du salarié.

De même, le cabinet met ses compétences au service des travailleurs indépendants, investisseurs et créateurs d’entreprise qui souhaiteraient exercer leur activité en France et auraient besoin d’une assistance afin de résider régulièrement sur le territoire français.

LES DEMANDES DE REGROUPEMENT FAMILIAL

Le cabinet MAHBOULI est également compétent pour toute demande relative à un regroupement familial, et vous assiste dans vos démarches avec l’OFII afin de vous permettre d’obtenir les visas d’entrée en France des membres de votre famille.

Ce regroupement familial vise exclusivement votre conjoint ainsi que vos enfants mineurs, y compris ceux ayant fait l’objet d’une adoption ou d’une kafala.

Une fois que votre famille est entrée en France, Maître MAHBOULI s’assure, avec vous, que chaque membre se voit délivrer le titre de séjour portant mention « vie privée et familiale ».

LES DEMANDES D’ACQUISITION DE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE

Lorsque vous êtes présent sur le territoire français de manière régulière depuis plusieurs années, que vous avez suffisamment travaillé et contribué à l’effort national, vous êtes en mesure de faire une demande de naturalisation.

Cette demande est assez complexe et peut nécessiter l’intervention d’un Conseil expérimenté pour vous indiquer son déroulement, organiser votre dossier, mais également vous informer sur les éventuels éléments pouvant justifier un refus de la part de l’administration.

Bien évidemment, si un refus de votre demande de naturalisation venait à intervenir, le cabinet MAHBOULI sera en mesure de former un recours devant le Tribunal administratif compétent.

Besoin d’aide? N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

Consultation par téléphone