9h30 - 20h00

Ouvert du Lundi au Samedi

Facebook

Twitter

LinkedIn

Rechercher
Cabinets Avocat Mahbouli Paris

Simulateur de calcul de pension alimentaire pour l’entretien et l’éducation des enfants

Avocat Mahbouli > Simulateur de calcul de pension alimentaire pour l’entretien et l’éducation des enfants

Estimez le montant de la pension alimentaire pour l’entretien et l’éducation des enfants en cas de divorce.

Calculez à l’aide de ce simulateur de calcul le montant de la prestation que vous devez régler à l’autre parent en fonction de plusieurs paramètres et notamment les revenus de chacun des parents, dépenses de l’enfant, type de garde…

 

La pension alimentaire pour l’entretien et l’éducation des enfants intervient en cas de séparation des parents d’un ou plusieurs enfant(s).

Celle-ci doit être versée au parent chez lequel la résidence de l’enfant a été fixée.

 

Elle a pour but de permettre à ce parent d’assumer les frais relatifs à l’entretien et à l’éducation de l’enfant, à savoir : les frais alimentaires, de scolarité, d’entretien, de logement, vestimentaire ….

La pension sera déterminée notamment en fonction des ressources ainsi que des charges du parent créancier, de l’âge des enfants, de leurs besoins …

Le Cabinet d’Avocats MAHBOULI met à la disposition de ses clients un simulateur de calcul estimatif de pensions alimentaires qui permet de calculer la pension alimentaire et de savoir ce que vous devez à l’autre parent en fonction de plusieurs paramètres.

 

À cet effet l’article 371-2 du Code civil dispose : « chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant. (…) »

Le montant que vous allez voir apparaître n’est qu’indicatif, le juge aux affaires familiales lors de l’audience tiendra compte également des besoins de l’enfant, des revenus du parent qui perçoit cette pension alimentaire.






    Informations relatives au créancier : (celui qui reçoit la pension)



    Informations relatives au débiteur : (celui qui paiera la pension)



    Le simulateur de calcul mis à la disposition de nos clients est un outil à manier avec précautions, il ne dispense pas de venir consulter un avocat qui pourra évaluer avec plus de précisons le montant de la pension alimentaire en vous faisant bénéficier de son expérience et d’une analyse exacte de votre cas qui reste particulier et unique. N’hésitez pas à prendre rendez-vous au sein du Cabinet d’Avocats MAHBOULI afin de bénéficier d’une analyse juste et certaine de votre dossier.