9h30 - 20h00

Ouvert du Lundi au Samedi

Facebook

Twitter

LinkedIn

Rechercher
 

Droit de la famille

Avocat Mahbouli > Droit de la famille

Les litiges relatifs au droit de la famille sont particulièrement sensibles et nécessitent donc l’intervention d’un cabinet d’avocat avec des qualités humaines.

Le cabinet MAHBOULI traite vos demandes en matière de droit de la famille avec bienveillance, conscience et dévouement afin de parvenir à une solution satisfaisante et protectrice des intérêts des membres de la famille.

Vous pouvez faire appel au cabinet MAHBOULI pour toutes procédures relatives à :

  • L’établissement d’un contrat de mariage
  • La rédaction d’un PACS
  • Une demande de divorce quel qu’en soit le motif
  • La garde des enfants
  • La pension alimentaire
  • L’exercice de l’autorité parentale
  • La liquidation du régime matrimonial

De même, avant tout litige, vous pouvez prendre attache avec le cabinet MAHBOULI afin d’effectuer une simulation des éventuelles pensions alimentaires ou prestations compensatoires auxquelles vous pouvez avoir droit.

formulaire de contact

Le cabinet MAHBOULI met en relation ses compétences en droit des étrangers et en droit de la famille pour se charger des procédures relatives à des conjoints ne disposant pas de la nationalité française, et ce, à la lumière des conventions internationales entre la France et leur pays d’origine.

Par ailleurs, le cabinet se rend immédiatement disponible lorsqu’une situation d’urgence nécessite une intervention expresse, notamment en cas de violence envers le conjoint ou les enfants, en cas de menace d’enlèvement d’enfants…

Nos Avocats vous représenteront dans des affaires de litiges civiles telles que le divorce

« Le cabinet MAHBOULI se charge des procédures d’urgence pour le conjoint victime de violences »

LA FORMATION DE L’UNION MARITALE

Maître MAHBOULI accompagne les particuliers dans leurs demandes antérieures à la formation de l’union maritale.

Dès lors, le couple qui souhaite se marier sous un régime matrimonial de séparation de biens ou de communauté universelle peut se tourner vers le cabinet MAHBOULI pour tout renseignement relatif au statut ou accompagnement dans le cadre de la rédaction du contrat de mariage.

De même, les couples ne souhaitant pas recourir au mariage peuvent solliciter l’assistance du cabinet MAHBOULI afin de faire rédiger un PACS.

LES PROCÉDURES DE DIVORCE

Lorsque le couple souhaite se séparer, il est indispensable de recourir à l’assistance d’un avocat, étant précisé que toutes les procédures de divorce sont soumises à une obligation de représentation par avocat.

Le cabinet MAHBOULI est en mesure de vous assister que votre demande de divorce soit consentie, pour altération définitive du lien conjugal ou pour faute.

Maître MAHBOULI est également en mesure de vous permettre d’accélérer vos procédures en recourant au divorce par convention, afin d’éviter les aléas judiciaires. Pour se faire, le cabinet met en place une négociation avec votre conjoint afin de parvenir à un accord global qui fera l’objet d’une convention enregistrée par un notaire.

Votre avocat vous conseillera tout au long de la procédure afin que vous ne soyez jamais lésés dans vos droits et que vos intérêts soient préservés.

LES PROCÉDURES D’URGENCE

Lorsque vous faites face à une situation d’urgence, que vous subissiez des violences morales ou physiques, que vous fassiez l’objet de contraintes économiques, ou que vos enfants soient menacés d’enlèvement, il est primordial de saisir immédiatement un avocat afin d’entamer une procédure d’urgence devant le Juge aux affaires familiales.

Ainsi, le cabinet MAHBOULI accompagne les conjoints victimes de violence dans le cadre d’une demande d’ordonnance de protection qui permettra :

  • D’ordonner l’éloignement du conjoint violent
  • De protéger la victime en son domicile
  • De statuer sur la résidence des enfants
  • De fixer la contribution aux charges du mariage…

Dans l’hypothèse de menace d’enlèvement, le cabinet MAHBOULI vous accompagne dans vos demandes d’interdiction de sortie du territoire français.

Enfin, si l’urgence le justifie, votre avocat peut solliciter la saisine du juge aux affaires familiales à bref délai afin qu’il soit statué sur les mesures financières ainsi que les mesures relatives aux enfants, dans l’attente du divorce.

Notre équipe vous accompagne du début à la fin de vos démarches.

Contactez-nous

Consultation par téléphone