9h30 - 20h00

Ouvert du Lundi au Samedi

Facebook

Twitter

LinkedIn

Rechercher
Cabinets Avocat Mahbouli Paris

Simulateur de calcul d’indemnité de licenciement

Avocat Mahbouli > Simulateur de calcul d’indemnité de licenciement

Le Cabinet d’Avocats MAHBOULI met à la disposition de ses clients un simulateur de calcul estimatif de l’indemnité légale de licenciement qui est susceptible d’être applicable aux salariés en cas de licenciement.

 Vous pouvez ainsi connaitre le montant de: 

L’indemnité légale de licenciement d’un salarié

Le montant minimum des dommages et intérêts en cas de licenciement nul.

Le montant des dommages et intérêts en cas de licenciement injustifié, au regard des barèmes légaux

La durée minimum du préavis prévue par la loi.

Important à savoir : Tout salarié embauché dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à le droit à une indemnité de licenciement, s’il dispose de 8 mois d’ancienneté ininterrompus au service du même employeur, hormis le cas d’un licenciement pour de faute grave. Le montant de l’indemnité de licenciement peut varier selon la convention collective applicable à l’entreprise.

Le Cabinet d’Avocats MAHBOULI s’adresse à la fois à une clientèle composée soit de salariés soit d’employeurs :

  • Si vous êtes un salarié et que vous avez subi un licenciement ou que vous pensez faire l’objet d’une procédure de licenciement, vous pouvez prendre rendez-vous au Cabinet afin d’étudier précisément votre situation de salariat et l’ensemble de votre relation de travail avec votre employeur.
  • Si vous êtes un employeur ou une entreprise et que vous envisagez de mettre en œuvre une procédure de licenciement à l’encontre de l’un de vos salariés, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous au sein du Cabinet d’Avocats MAHBOULI afin d’évaluer les risques d’une telle procédure, d’examiner la réalité des raisons invoquées pour le licenciement et d’identifier les démarches à suivre, en conformité avec le droit du travail.

Le Cabinet d’Avocats MAHBOULI vous propose son savoir-faire et vous accompagne dans les procédures de licenciement et de gestion de votre personnel.










    Salaire












    Définition de l’indemnité de licenciement :

    L’indemnité légale de licenciement est indemnité versée par l’employeur au salarié licencié. Cette indemnité vise à compenser le préjudice que subit le salarié par la rupture du contrat de travail par l’employeur.

    L’indemnité de licenciement prévue par la loi constitue l’indemnité minimale qui sera due par l’employeur. La convention collective ou le contrat de travail du salarié peuvent prévoir des calculs d’indemnité plus favorables au salarié.

    L’indemnité de licenciement calculée par le biais de ce simulateur est applicable aux salariés n’ayant pas commis de faute grave ou de faute lourde.

    Le simulateur de calcul mis à la disposition de nos clients est un outil à manier avec précautions, il ne dispense pas de venir consulter un avocat qui pourra évaluer avec plus de précisons le montant de l’indemnité légale de licenciement en vous faisant bénéficier de son expérience et d’une analyse exacte de votre dossier qui reste particulier et unique suivant ses propres spécificités. N’hésitez pas à prendre rendez-vous au sein du Cabinet d’Avocats MAHBOULI afin de bénéficier d’une analyse juste et appropriée à votre dossier.