Le droit des étrangers et de l'immigration en est une discipline de droit complexe et hétérogène, faisant intervenir plusieurs catégories de droit dont notamment le droit administratif, le droit pénal le droit de la famille.

Il s'agit d'une manière générale de procédures relativement longues nécessitant ainsi une préparation minutieuse du dossier qui s'avère alors décisive à la fois dans le succès et dans la rapidité du traitement de l'affaire.

Le Cabinet MAHBOULI Avocats assiste les ressortissants étrangers dans le cadre de leurs démarches administratives liées à leur séjour en France.

Il intervient dans plusieurs domaines du droit des étrangers :

Acocat immigration etranger paris

Droit de
l'immigration

Avocat paris decision eloignement

Décision de
l'éloignement

Avocat paris droit de séjour france

Droit au séjour
en France

Avocat maintient zone attente internationale

Maintien en zone
d'attente internationale

Avocat naturalisation paris


Naturalisation

Avocat retention administrative paris

Placement en centre
de rétention administrative


 

Pourquoi faire appel à un avocat en droit de l’immigration et étranger ?

Un avocat spécialisé en droit de l’immigration est bien plus qu’une simple aide pour les étrangers.

En effet, Maître MAHBOULI, avocat à Paris est compétent pour défendre un client dans le cadre d’une expulsion du territoire français voire d’une interdiction de retour, mais également pour les procédures d’acquisition de la nationalité française.

De même, Maître MAHBOULI est également compétent en droit de l’immigration et peut donc vous conseiller pour toute demande de visa en tant que salarié, chercheur ou salarié hautement qualifié.

S’agissant des investisseurs, le cabinet de Maître MAHBOULI est en mesure de vous accompagner dans le cadre de vos demandes de visa en tant qu’investisseur ou en tant qu’immigrant exerçant une profession libérale.

Dans ce cadre, l’accompagnement peut être effectué à tous les stades de la procédure, depuis le pays d’origine et jusqu’à l’aboutissement de la demande de visa pour la France.

L’avocat spécialisé en droit des étrangers, bien que situé à Paris, est compétent pour former tous les recours possibles devant tous les Tribunaux Administratif de France.

A ce titre, en cas de refus de délivrance d’un visa, Maître MAHBOULI est à même de contester ce refus en effectuant un recours devant la Commission des recours contre les décisions de refus de visa d’entrée en France.

Demander la nationalité française

Être assisté par un avocat spécialisé en droit des étrangers, dans le cadre d’une demande d’obtention de la nationalité française, peut s’avérer être un gage d’aboutissement de votre demande de naturalisation.

S’agissant d’une procédure complexe et chronophage, le cabinet d’avocat de Maître MAHBOULI est là pour vous apporter tout son savoir faire en la matière.

Dans ce cas, un avocat en droit de l’immigration à Paris peut être chargé de l’analyse des pièces justificatives pour obtenir augmenter vos chances d’obtenir une réponse favorable de la part de l’administration.

Il se charge à ce titre de synthétiser votre demande afin de la rendre plus lisible et conforme à la législation en vigueur en matière de naturalisation.

Outre ces principales missions, l’avocat compétent en droit de l’immigration et des étrangers à Paris s’occupe également :

  • Des contestations d’un arrêté préfectoral portant obligations de quitter le territoire français (OQTF), ou de placement en rétention administrative,
  • Des suivis de demande d’asile devant l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides), et des contestations des refus d’admission au titre de réfugié devant la CNDA (Cour Nationale du Droit d’Asile),
  • De l’accompagnement pour l’obtention ou le renouvellement d’un titre de séjour

Assister le client face à des procédures de renvoi

Lorsque vous êtes confronté à une obligation de quitter le territoire français, Maître MAHBOULI, avocat spécialisé en droit de l’immigration à Paris, est parfaitement compétent pour vous assister en tant qu’avocat en vue de contester les arrêtés d’éloignement, prononcés par les Préfectures, devant le Tribunal Administratif.

Pour ce faire, l’avocat se chargera de la défense des intérêts de l’étranger menacé d’expulsion du territoire et notamment :

  • Former un recours dans des délais très restreints
  • Déterminer la stratégie de défense à adopter, les éléments qui justifient la présence de l’étranger sur le territoire français
  • Réunir les pièces justificatives pertinentes dans l’intérêt du client
  • Rédiger des requêtes et des mémoires en défense
  • Préparer le client pour l’audience

Accompagner le client dans une procédure de régularisation administrative

L’avocat spécialisé en droit des étrangers est compétent pour vous accompagner dans vos démarches administratives afin d’obtenir un titre de séjour, que ce soit pour la mention « vie privée et familiale », « salarié », ou même « profession libérale, création d’entreprises », voire même le titre de résident permanent, une fois que toutes les conditions sont réunies pour demander un tel titre.

Maître MAHBOULI déterminera avec le client la nature du titre de séjour à demander en fonction de la situation personnelle de l’étranger, et rédigera donc un courrier d’accompagnement et réunira toutes les pièces nécessaires à l’établissement du dossier.